Trouvez un traitement pour les punaises de lit
punaise-de-lit-traitement-1.jpgpunaise-de-lit-traitement-2.jpgpunaise-de-lit-traitement-3.jpgpunaise-de-lit-traitement-6.jpgpunaise-de-lit-traitement-7.jpg

Piqûre punaise

Piqûre punaise

Généralement une piqûre punaise n’est pas gravissime en soi. Vous n’allez pas vous retrouver aux urgences parce qu’une de ces petites bestioles est tombée amoureuse de votre épiderme et vous le prouve en suçant pendant la nuit votre peau si délicate. Cependant, à long terme, et chez des personnes sensibles à ce genre d’attaques, elles peuvent s’avérer extrêmement nuisibles et nocives pour votre santé et celle de votre famille.

Description de la punaise

Dénommée par les scientifiques, Cimex Lectularius, la punaise de lit avoue une tendresse toute particulière en ce qui concerne l’environnement de l’homme. Elle s’épanouit la plupart du temps sous des latitudes aux climats tempérés. Elles affectionnent particulièrement les hôtels, les hôpitaux, les maisons de retraite, les dortoirs, bref un peu près tous les lieux susceptibles d’accueillir un ou plusieurs lits. On a pensé longtemps que grâce au recours massif d’insecticide comme le DTT allié à une meilleure hygiène de vie on était parvenu à l’éradiquer de la surface de la Terre. À tort. Grande voyageuse, elle ne connaît pas de frontières, s’embarque à bord des avions, se transbahute de continent en continent sans passer par la case douane. Visibles à l’œil nu, mesurant de 5 à 8 millimètres de long, de couleur brun marron, possédant un corps aplati et marron, elles se faufilent dans les fentes de nos planchers, dans les moindres interstices présents dans votre intérieur et restent cachées dans leurs retraites secrètes pendant le jour. Ce n’est qu’une fois la nuit tombée qu’elles se risquent à sortir de leur cachette, à grimper sur vos lits, et à passer à l’attaque.

Démangeaisons et piqûre punaise

Le plus souvent la piqûre punaise demeure indolore et ne laisse que comme carte de visite sur votre corps des traces rouges qui peuvent s’apparenter à des piqûres de moustique. Parfois, si elles sont bien inspirées, elles provoquent des démangeaisons assez sérieuses pour perturber le cours de votre sommeil. Cependant, nous ne sommes pas égaux devant elle. Chez certains d’entre nous, elle disparaîtra au bout de quelques heures, au pire de quelques jours, et ce, sans avoir recours à aucun traitement spécifique. D’autres, encore plus chanceux, ne s’apercevront même pas qu’ils viennent de subir un raid de piqûre de punaise. Mais pour les plus sensibles d’entre nous, ces piqûres peuvent occasionner des troubles bien plus sérieux qui nécessitent d’être pris en compte dans les plus brefs délais. Elles vont véritablement s’attaquer en profondeur à votre épiderme et déclencher à la surface de votre peau d’atroces démangeaisons qui vont dégénérer en des protubérances de couleur rouge vif qui va vous mettre au supplice. Le plus dur dans ces cas-là, tout comme pour l’eczéma, est de veiller à ne pas se gratter même si l’envie de le faire est là omniprésente, bientôt irrépressible pour tenter de se procurer un bref intermède de répit et de repos.

Traitement d’une piqûre punaise

Pour ne plus avoir à subir la piqûre punaise, des strictes règles d’hygiène s’appliquent. Éviter de surchauffer votre chambre à coucher. Plus il fera chaud dans votre pièce et plus les punaises s’épanouiront et n’auront plus envie de quitter une atmosphère si propice à son accomplissement. Soyez très attentif si vous vous procurez un matelas d’occasion. Nettoyez-le à fond. Dans votre jardin par exemple. En vaporisant des insecticides prévus à cet effet. En le secouant fortement. En le laissant respirer. Ne le rentrez à l’intérieur qu’une fois d’être bien certain que votre matelas n’abrite plus la moindre petite punaise. Une fois qu’elle aura mis un pied dans votre chambre, ce sera fini de la quiétude de nuits douces et tranquilles. Montrez-vous intraitable. Mettez toutes les chances de votre côté en ne la laissant pas pénétrer dans votre maison. Comblez toutes les fentes qui peuvent apparaître dans vos murs, au niveau de votre parquet. La piqûre punaise peut parvenir à vous empoisonner l’existence. Évitez d’en souffrir en adoptant des mesures visant à vous protéger de la présence nuisible de ces redoutables bestioles.

Une réponse à “Piqûre punaise”

  1. Naoual dit :

    Je fais malheureusement parti de cette catégorie chez qui les piqûres de punaises font vraiment souffrir. Même suite à plusieurs visites de l’exterminateur pour éliminer les punaises, nous continuons à en avoir et à nous faire piquer. J’aimerais trouver une solution ou des conseils pour régler ce problème, car mon insomnie infinissable et à mon stress qui me concentre que sur ce problème m’affecte beaucoup.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions